Questions en cours
maj 25-06-2020
Question
(suite à la discussion avec Cyril Chabert (WeGoTo) et Jean-Marie Favreau)
Est-il nécessaire de créer les chemins entre les portes d'entrée qui donnent sur une rue et la rue ?
En effet :
- cela fait autant de chemins en plus que de portes ; sur une rue entière cela devient lourd
- les routeurs peuvent retrouver les chemins jusqu'à une porte
Mais :
- Jean-Marie indique que même si un bâtiment et une rue sont proches, pas de chemin veut éventuellement dire pas de liaison possible (dénivelé important, voie grande vitesse, ..)
- Les outils de création de cartes peuvent aussi filtrer pour ne pas afficher tous ces "micro-chemins"
Un modèle mixte ? - Lorsque les bâtiments sont déjà liés à la rue par une relation, on peut supposer que les portes du bâtiment du côté de la rue sont accessibles par le plus court chemin
Une possibilité serait de
Une inconnue à ce stade : la masse de données es
Question
Comment placer précisemment des portes le long de la façade d'un bâtiment ; sur quoi se base-t-on :
Cela demande de s'intteroger sur les différents scénarii d'utilisation. CEn effet, comment placer précisemment
Enfin nous avons pensé à la reconnaissance d'image comme outil supplémentaire
Ouverture
Nous avons d'abord pensé à la reconnaissance d'image comme outil supplémentaire pour le placement des portes le long de la façade d'un bâtiment. Par ailleurs, Cyril Chabert (WeGoTo) indique que les attributs de porte pourraient être reconnus à 80% grâce à la reconnaissance par image. L'intégration de ces deux aspects permettrait d'obtenir un outil très facile d'utilisation, sans l'abstraction de la vue cartographique.
Question
21-07-2020
Comment savoir si un carrefour est "complétement" taggué ?
Pourquoi ce besoin ?
- avoir des trajets dont on est "sûr" : une donnée utile pour les choix de routage
- identifier les besoins en contribution : quels zones
Question de l'autorité et du maintien à jour - utilisateurs qui empruntent le chemin peuvent envoyer des "tickets d'alerte" aux IL de façon simple ? - les IL - un serveur centralisé garderait la mémoire de toutes contributions ? - date
Alternative : - utilisateurs qui empruntent le chemin peuvent envoyer des "tickets d'alerte" aux IL de façon simple ? (gps). attention au spam ? - des outils de visualisation : "densité" des portes, affichage des trottoirs, possibilité d'aller d'un point A à un point B pour un piéton...